contact@jumeauxetplus85.fr

Permanences de l'association

Tous les 1er samedis du mois

L’association Jumeaux et Plus de Vendée est affiliée à la Fédération Nationale Jumeaux et Plus.

La Fédération Jumeaux et Plus : voix des familles de multiples

Pour présenter le quotidien des familles de multiples et porter la voix des 14 000 familles qu’elle représente, la Fédération Jumeaux et Plus, Reconnue d’Utilité Publique depuis juillet 2003, rencontre régulièrement les acteurs de la vie publique, participe à des congrès internationaux, est partie prenante des recherches autour de la gémellité.

Les sujets autour de la gémellité sont ensuite abordés avec les associations lors des conférences des Journées Nationales de la Gémellité ou dans le Multipl’Infos, la revue de la Fédération transmise à l’ensemble des adhérents.

Au-delà de l’aide pratique apportée aux adhérents au travers des associations départementales, la Fédération Jumeaux et Plus est la voix des familles de multiples. Défendre leurs intérêts et faire valoir leurs besoins est un engagement au quotidien. Simultanéité des charges, budget familial, vie des familles, statut des jeunes, aide à domicile, accès aux modes de garde, conciliation vie familiale-vie professionnelle sont quelques-uns des dossiers qui nous tiennent à cœur.

La Fédération négocie également des tarifs préférentiels sur des produits dont les familles de multiples ont besoin grâce aux Bons Plans et Partenaires.

Pour en savoir + sur la Fédération Jumeaux et Plus