entete

Qu’est-ce que l'Association Jumeaux et plus 85 ?

C’est une association (loi de 1901) créée en 1984 et affiliée de la Fédération Nationale Jumeaux et Plus (créée en 1979).

L’association Vendéenne est agréée par l’U.D.A.F. de Vendée et dispose d’un siège au sein de son conseil d’administration.

De 1984 à 1998 elle se dénommait A.D.E.P.N.M. (Association Départementale Entraide de Parents à Naissances Multiples). Dans un souci de simplification et d’identification plus rapide l’A.D.E.P.N.M. de Vendée est devenue Jumeaux et plus L’ASSOCIATION 85 en juin 1998.

Une association d’information pour les parents :

- Publication de bulletins d’informations nationaux et départementaux.

- Mise à disposition de documents, livres et guides à usage des parents de naissances multiples.

- Échanges d’informations pratiques à caractère local entre les familles.

Une association d’information auprès des pouvoirs publics :

- Informations et démarches auprès des services publics (CAF, villes, régions, ministères…), sur les besoins spécifiques des naissances multiples tel que :

- La simultanéité des coûts d’éducation d’enfants nés ensemble.

- Les difficultés spécifiques des familles aux différents âges de la vie.

Une association de soutien moral et psychologique.

- Écoute téléphonique.

- Soutien et conseil auprès des familles (avant et après la naissance).

- Rencontres et mise en relation des parents.

- Réunions avec des médecins, psychologues…

Une association d’aide matérielle.

- Mise à disposition de matériel de puériculture (poussettes double et triple, sièges auto, transats, cosys, chaises hautes en bois, parcs doubles, triples en bois).

- Parution de petites annonces (achat et vente de matériel proposés par les adhérents à jour de la cotisation).

- Liste d’entreprises et marques consentant des remises au niveau départemental et national

Une association proche de la recherche.

- Contacts réguliers avec des centres hospitaliers, PMI, universités, instituts de recherche (CNRS, INSERM…).

- Nombreuses participations à des études, congrès, colloques sur les enfants multiples (relation mère- enfant, allaitement, langage, scolarisation…)

- Correspondance avec des associations internationales et adhérente à l’institut international d’études gémellaires.

Pique nique 2019

Adhérer à l'Association